Séréna Ortigosa Fernandez

Séréna Ortigosa Fernandez

Doctorante

Séréna Ortigosa Fernandez est nouvellement admise en doctorat auprès de l'Université Laval sous la codirection des professeurs Richard Ouellet et Olivier Delas. Son projet de thèse porte sur Les subventions publiques étrangères dans les accords commerciaux de l’Union européenne. Elle est titulaire de la Bourse Ivan Bernier de la Chaire NEME.

Originaire de France et d’Espagne, Séréna est diplômée d’un master Droit et contentieux des contrats publics à l’Université de Pau, en France, ainsi que d’un master de spécialisation en droit européen à l’Institut d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles, en Belgique. Elle dispose ainsi d’une formation juridique de qualité, lui procurant notamment une expertise en droit européen et international économique.

À ce parcours universitaire s’ajoutent une expérience professionnelle en Compliance au sein d’une multinationale, ainsi que divers stages juridiques réalisés en Espagne, en France et en Belgique, particulièrement déterminants et bénéfiques à l’exercice de ses connaissances juridiques en espagnol, français et anglais.