
Lise Bernard-Apéré
Doctorante
Lise Bernard-Apéré est doctorante à la Faculté de droit de l’Université Laval et doctorante contractuelle à la Faculté de droit de l’Université de Bordeaux dans le cadre d’une cotutelle assurée par Messieurs les Professeurs Richard Ouellet et Loïc Grard. Elle est membre de la Chaire de recherche sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique (NEME) de l’Université Laval et du Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales (CRDEI) de l'Université de Bordeaux.
Dans ce cadre, elle consacre sa thèse de doctorat à l’exportation du modèle européen des indications géographiques. Elle possède une expertise en droit international économique et tout ce qui a trait à la mondialisation économique, en droit international public ainsi qu’en droit de l’Union européenne.
Pendant son parcours universitaire, Lise a étudié à l’Université de Bordeaux, à l’Université d’Oslo ainsi qu’à l’Université Laval. Elle est sortie major du programme bidiplômant en droit des relations transatlantiques (Master 2 en Droit des relations transatlantiques de l’Université de Bordeaux et Maîtrise en droit international et transnational (LL.M) de l’Université Laval), promotion 2022. En outre, Lise Bernard-Apéré figure au Tableau d’Honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval.
Fort de son intérêt pour les relations internationales, Lise parle couramment français, anglais et italien.