Cette offre de stage postdoctoral a pour objectif d’encourager les personnes détentrices d’un doctorat à mener un projet et à parfaire leur formation dans les domaines d’intérêt de la Chaire, qui sont les nouveaux enjeux de la mondialisation économique. Ce faisant, la personne retenue contribuera de manière substantielle au développement des connaissances dans une perspective juridique ou pluridisciplinaire sur ces enjeux, ainsi qu’à leur diffusion, et à l’interface entre les milieux universitaires, gouvernementaux et d’affaires.
Date limite pour postuler: 15 février 2023
Date d’entrée en poste: 1er septembre 2023
Montant: 50 000 CAD annuels
Pour en savoir plus:
Offre de stage postdoctoral 2023
2023 Postdoctoral Fellowship
M. Charles Codère a été choisi en unanimité par tous les membres du jury pour ce premier stage postdoctoral à la Chaire NEME, en raison de l'excellence de son dossier académique et son projet de recherche. Charles Codère est avocat et diplômé de l’Université de Montréal (LL.B, PhD), de
l’Université d’Oslo (LL.M). Il a soutenu sa thèse en anglais portant le titre "Techology Development and Transfer in the Wake of the Paris Agreement : International Law for innovation in a Polycentric Climate Governance System" avec la mention exceptionnelle, le 24 mai 2022. Il développera au sein de la Chaire NEME son projet de recherche "Une analyse écolo-économique des mécanismes de divulgation et de vérification climatiques: un pas vers l’opérationnalisation du concept de développement durable en droit".